Pratique

Nous demandons pour venir à l’un de nos week-end :

– Chaque participant est à l’aise en descente à ski en hors-piste toutes neiges, avec une assurance personnelle.

– Chaque participant dispose d’une assurance personnelle (Vieux Campeur par exemple, pas très chère).

– Chacun arrive avec ses skis de randonnée, ses peaux, ses couteaux et a eu l’occasion de les tester avant de venir en week-end. Idem pour les raquettes.

– Vous disposez du matériel de sécurité : pelle, sonde, DVA (Détecteur de Victimes en Avalanches) avec piles en état de fonctionnement. C’est obligatoire.

– Ceux qui ont envie de découvrir le ski de randonnée sont les bienvenus au week-end 500-800m D+. Merci de préciser lors de votre inscription (contact) que vous venez pour vous initier au ski de randonnée en assurant que vous êtes à l’aise en ski hors-piste toutes neiges.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des adresses de loueurs de matériel

En arrivant au parking, nous partons directement en rando (sauf si le refuge/gîte est accessible en voiture) ; il est donc impératif que chacun ait bien vérifié et réglé son matériel avant ! Pour cela nous recommandons vivement aux participants – hors WE 500-800m – d’avoir fait au moins une sortie dans l’année.

La cotisation à l’association Rando Autrement est obligatoire pour participer aux week-ends. Elle est de 20€ par an (hors soutien à la caisse de solidarité). Elle vous donne droit aussi au vote lors de l’assemblée générale qui a généralement lieu en Juin ou Septembre.

Il est important de savoir que nous disposons d’une caisse de solidarité. Celle-ci permet à des personnes disposant de moins de ressources financières de pouvoir participer à un des week-ends. Nous pouvons par exemple prendre en charge la location du matériel et/ou le transport jusqu’au lieu du week-end. C’est aussi possible de contribuer financièrement au coût des guides de montagne. N’hésitez pas à la solliciter dans votre mail au moment de votre inscription.

En plus de votre cotisation, vous pouvez aussi contribuer à alimenter la caisse de solidarité par un don. Par ce moyen nous pouvons ouvrir nos activités à d’autres personnes.