Pratique

Chaque participant dispose d’une assurance personnelle (Vieux Campeur par exemple, pas très chère).

Chacun arrive avec ses skis de randonnée, ses peaux, ses couteaux et a eu l’occasion de les tester avant de venir en week-end.

Le matériel de sécurité : pelle, sonde, DVA (Détecteur de Victimes en Avalanches) avec piles en état de fonctionnement, est obligatoire.

En arrivant au parking nous partons directement en rando ; il est donc impératif que chacun ait bien vérifié et réglé son matériel avant ! Pour cela nous recommandons vivement aux participants – hors WE 500-800m – d’avoir fait au moins une sortie dans l’année.

La cotisation à l’association est obligatoire pour participer aux WE ( 10€ par an, hors soutien à la caisse de solidarité). Elle vous donne droit aussi au vote lors de l’assemblée générale qui a généralement lieu en Juin ou Septembre.

Il est important de savoir que nous disposons d’une caisse de solidarité afin de permettre à des personnes disposant de moins de ressources financières de pouvoir participer à un des WE. Nous pouvons par exemple prendre en charge la location du matériel et/ou le transport jusqu’au lieu du WE et/ou la contribution financière du coût des guides de montagne. N’hésitez pas à la solliciter au moment de votre inscription.